Le whisky est une boisson alcoolisée qui tire son origine des différentes céréales fermentées. A ce jour, il existe différents types de whisky. Découvrez quelques modèles de whisky qui pourraient vous intéresser.

Whisky irlandais

Le whisky irlandais est un type de whisky distillé à partir de céréales et vieilli en fûts de chêne. C’est le type de whisky le plus populaire en Irlande car il y a été fabriqué à l’origine. Le whisky irlandais est considéré comme moins tourbé que le whisky écossais (fabriqué en Écosse) et peut être décrit comme doux, léger et délicat. Ils sont généralement distillés trois fois, ce qui leur donne un goût plus doux que les whiskies américains qui ne sont distillés que deux fois. Ils contiennent également plus de malt, ce qui leur donne un goût plus sucré que le whisky écossais.

Whisky de maïs

Le whisky de maïs est un whisky issu de la fermentation du maïs moulu. C’est la forme de whisky la moins populaire aux États-Unis. Il est produit dans de nombreuses régions du pays, mais la majeure partie de la production de whisky de maïs a lieu dans le Kentucky, le Tennessee et l’Indiana. La saveur du whisky de maïs est plus neutre que celle des autres types de whiskies.

Le Scotch Whisky

Le Scotch Whisky est un whisky très populaire aux États-Unis. C’est un mélange de scotch et de bourbon. Ce whisky est conçu à base de plusieurs aliments tels que le maïs, l’orge maltée et le seigle. Il est également conservé pendant au moins 3 ans en fûts de chêne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.